Brand designer (ou designer de marque)

Je crée et déploie un univers de marque cohérent, afin de retranscrire le message et les valeurs au client et d’attirer son attention et sa fidélité.
Métier Brand designer (ou designer de marque)
Communication Professionnel de l’image Ecouter Stratégie de communication Logiciels de conception 3D Graphisme et design Création visuelle

Le salaire à l'embauche Le salaire à l'embauche

A partir de 2200€ par mois.

Bon à savoir Bon à savoir

Le ou la Brand Designer est un·e professionnel·le de l’image. À notre époque saturée d’images, on peut dire que la personne exerçant ce métier pèse dans le game
En effet, les marques ont besoin de ce métier afin de se distinguer des autres grâce à une identité visuelle unique. Le but ? Cerner les attentes des utilisateur·ices, afin de les fédérer tout en respectant en parallèle les valeurs et contraintes de la marque. Et faire en sorte que les consommateur·ices adhèrent et restent fidèles. Et pour ce faire, le ou la Brand Designer décline l’identité visuelle de la marque sur les réseaux sociaux, le site web, l’éventuelle application mobile… 
Le ou la Brand Designer commence par des recherches approfondies du marché et sur le public cible. Il ou elle collabore ensuite avec d’autres professionnel·les pour avoir une communication en phase sur tous les canaux : réseaux sociaux, site web, applications mobiles… 
En bref, le ou la Brand Designer participe au développement des stratégies de marque intégrales, adapte l’identité visuelle au fil du temps et mesure l’impact grâce à des indicateurs clés. 

Les missions Les missions


Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Après quelques années d’expérience, le ou la Brand Designer peut devenir Brand Manager ou Directeur·ice artistique, pour plus de responsabilités et si l’accompagnement de personnes lui plaît. 

Les compétences clefs Les compétences clefs

Organisation Esprit de synthèse Qualités d'écoute Rigueur Qualités de communciation Curiosité Maitrise les fondements du marketing opérationnel et de la vente Maîtriser des logiciels de conception (CAO, DAO, visuels 2D/3D...) Esprit d'analyse Créativité Travail d'équipe Capacités rédactionnelles

Comment se former pour ce métier ? Comment se former pour ce métier ?

Tu peux commencer par la filière technologique STD2A, c’est-à-dire Sciences et technologies du design et des arts appliqués. Si c’est trop tard, rassure-toi, de nombreuses formations existent en design pour exercer le métier de tes rêves. En effet, tu peux aussi faire un BTS en design, des bachelors en communication visuelle existent également. Et tu pourras enchaîner avec un master communication visuelle, direction artistique… 

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

Fashion and Luxury Brand Management
Directeur artistique en communication visuelle et multimédia
Directeur artistique plurimédia
Directeur artistique numérique
Directeur artistique en design graphique
Direction artistique
directeur artistique multimédia
directeur artistique multimédia
directeur artistique en communication visuelle et multimédia
MSc Communication and Brand Content
Master of Science Brand Management
Zèbre

Le respect de ta vie privée compte pour nous !

Génération Zébrée utilise des cookies pour analyser l'utilisation de la plateforme afin de l'améliorer en continu et te proposer un parcours d'orientation personnalisé. En cliquant sur "Accepter", tu autorises ces cookies.
Voici la page détaillant notre politique relative aux cookies.

Refuser Accepter