Le relationnel est la clé pour être un bon chargé de clientèle en banque !
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Etudes de marché
Augmenter la visibilité et l'attractivité
Communication
Relations sociales
Conseiller
Le salaire à l'embauche
A partir de 2000€ par mois.
Bon à savoir
Le chargé de clientèle banque exerce en agence auprès d’une clientèle professionnelle ou de particuliers. Il est sous la responsabilité d’un directeur d’agence ou d’un responsable de marché. C'est un métier à la fois technique et commercial.
Les missions
Être en charge de la gestion d'un portefeuille client
Assurer le suivi des comptes de ses clients
Conseiller et fidéliser sa clientèle
Proposer des produits financiers adaptés aux demandes et aux besoins de ses clients (demande de prêt, autorisation de découvert...).
Évaluer les risques des financements proposés
Prospecter de nouveaux clients
Les débouchés et perspectives d'évolution
Après quelques années d'expérience et selon la réussite de ses objectifs de vente, le chargé de clientèle en banque peut devenir responsable de comptes professionnels ou directeur d'agence.
Les compétences clefs
Communication orale
Communication écrite
Capacité d'analyse
Autonomie
Banque et assurance
Analyse des besoins du marché
Compétences techniques
Ecoute
Aisance à travailler en équipe
Les diplômes recherchés
master mention monnaie, banque, finance, assurance
licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
BTS Management commercial opérationnel
BTS Négociation et digitalisation de la relation client
Diplôme de gestion et de management des entreprises (programme Bachelor in Management)
Master of Science banque, assurance, gestion de patrimoine et immobilier
Diplôme en management général et international (programme bachelor)
BUT techniques de commercialisation
BUT gestion des entreprises et des administrations
Bachelor Bac+3 Grade de Licence de l’ESC Pau BS
Bachelor en Management International
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